5 façons d’être un meilleur mari

Des études montrent que de nos jours, les gens ne sont plus aussi nombreux à se marier qu’autrefois. Cela s’explique en partie par le fait que de nombreuses personnes ne sont plus aussi religieuses qu’avant et qu’elles ne voient pas de problème à cohabiter avec un partenaire sans l’épouser au préalable. Certaines personnes continuent cependant à se marier entre elles, et il n’y a aucune raison de penser que cette coutume disparaîtra un jour complètement. Si vous êtes un homme et que vous êtes sur le point de devenir un mari pour la première fois, vous pouvez vous sentir un peu nerveux. Vous avez peut-être demandé conseil à vos proches ou parlé à vos amis qui ont fait le grand saut. Si vous suivez nos conseils, il n’y a aucune raison pour que vous et votre conjoint ne soyez pas heureux ensemble pendant de nombreuses années.

Rester attentif aux membres de votre famille

Lorsque vous épousez quelqu’un, vous vous liez à lui de manière juridiquement contraignante. Cela signifie aussi généralement que vous invitez sa famille dans votre vie, dans une mesure plus ou moins grande. Peut-être que votre nouveau conjoint ne s’entend pas avec les membres de sa famille et que vous n’aurez jamais à les voir. L’inverse peut être vrai, cependant. Il se peut que votre conjoint ait une famille très unie et, si c’est le cas, attendez-vous à voir vos beaux-parents assez fréquemment. Idéalement, vous vous entendrez bien avec eux. Si votre conjoint aime beaucoup les membres de sa famille, vous lui devez au moins d’essayer de vous entendre avec eux. Si vous n’y parvenez pas, cela va probablement provoquer des frictions entre vous deux. Vous pouvez par exemple les inviter pour les fêtes ou les dîners du dimanche s’ils vivent à proximité. Si votre conjoint doit un jour placer un parent âgé dans un établissement, vous pouvez visiter la maison de retraite pour vous assurer qu’il n’y a pas de mauvais traitements. Plus vous pouvez démontrer que vous vous souciez aussi de ces personnes, plus votre conjoint devrait l’apprécier.

Cuisiner pour eux

Peut-être que vous et votre conjoint travaillez tous les deux. Vous avez peut-être une vie professionnelle à laquelle vous tenez beaucoup. Vous pouvez tous deux vous efforcer de progresser et utiliser les revenus et les promotions pour marquer votre réussite. Il n’y a rien de mal à cela, mais cela peut vous épuiser. Vous avez peut-être l’impression que le travail de votre conjoint le stresse beaucoup. Si c’est le cas, de petits gestes peuvent l’aider à réaliser que vous êtes de son côté et que vous faites tout ce que vous pouvez pour l’aider à réussir. Par exemple, vous pourriez le surprendre en lui offrant un bon repas fait maison à son retour du travail quelques fois par semaine. C’est bien de commander une pizza ou un plat chinois et de le mettre sur la table pour qu’il l’attende à son retour d’une longue journée de travail, mais cela signifie davantage si vous cuisinez vous-même le repas. Vous devriez demander quels sont les aliments préférés de votre conjoint et apprendre à les préparer.

Leur dire que vous les aimez chaque jour

Pendant des années, la société attendait des hommes qu’ils soient stoïques et silencieux. Ils ne devaient pas discuter de leurs sentiments ou les exprimer du tout. De nos jours, la plupart des hommes comprennent qu’éviter leurs sentiments ou les enfouir est un comportement nuisible. Vous devez dire à votre conjoint que vous l’aimez au moins une fois par jour. Si vous avez une brève conversation téléphonique avec lui, il n’y a aucun mal à lui dire « Je t’aime » avant de raccrocher. Vous pouvez le dire en sortant le matin ou avant d’aller vous coucher le soir. Il ne sert à rien de se dire : « Mon conjoint sait que je l’aime, alors je n’ai pas besoin de le dire très souvent. » Parfois, lorsque quelqu’un passe une journée difficile, cette simple déclaration de son conjoint peut le remonter. Vous ne savez jamais à quel point vous faites du bien avec ces affirmations d’affection quotidiennes.

Offrir des fleurs sans raison

Les fleurs sont un moyen traditionnel de faire savoir à votre conjoint que vous vous souciez de lui et que vous pensez à lui. Vous pouvez être un bon mari en offrant des fleurs à votre conjoint non seulement à l’occasion de son anniversaire, mais aussi sans raison. Comme le fait de dire « Je t’aime », cela lui montre que vous vous souciez toujours d’elle et que vous pensez à elle en permanence. Souvent, les relations se détériorent parce que les deux partenaires commencent à considérer l’autre comme acquis. Vous pouvez contourner ce problème en faisant savoir à votre conjoint, soit par des fleurs, soit par de petits cadeaux, qu’il reste en premier lieu dans vos pensées à tout moment.

Vous charger des corvées spontanément

Vous trouvez peut-être que votre conjoint vous demande toujours de faire des corvées. Il veut peut-être que vous tondiez la pelouse, que vous sortiez les poubelles, que vous passiez l’aspirateur ou autre chose. À partir de maintenant, vous pouvez faire ces choses sans qu’il vous le demande. Vous leur montrerez ainsi que vous vous souciez de leurs besoins. Vous ne voulez pas être dans une relation où votre conjoint doit toujours vous harceler pour faire quelque chose, en vous le demandant plusieurs fois avant que vous n’y arriviez. Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour le rendre heureux, c’est-à-dire donner la priorité aux petites choses qu’il veut que vous fassiez. Si vous prenez cette habitude, ils comprendront que vous les aimez et les chérissez. Ils répondront probablement de la même manière. Vous pouvez être un meilleur mari grâce à de nombreux petits gestes et à des gestes plus importants. Il est toujours agréable d’écrire un petit mot d’amour que votre conjoint peut trouver avant de partir au travail. Vous n’avez pas toujours besoin de gestes coûteux ou grandioses. De petites choses simples qui montrent que vous vous souciez de lui peuvent être la base d’un mariage heureux.

Plan du site