Fêter le printemps : un rituel à adopter

Voici cinq excellentes façons de fêter dignement l’arrivée tant attendue du printemps. Et autant de moyen de retrouver la motivation qui vous manquait et un moral au beau fixe.

Plantez sans compter

Un joli jardin ou un joli balcon mettent toujours de la joie dans la maison. Il suffit d’un détail pour sublimer un décor. Et le voir sous un nouveau jour.

Nettoyez et décorez

C’est l’heure du fameux grand nettoyage de printemps. Donnez donc aussi un coup de jeune à vos armoires, donnez ce que vous ne mettez plus, ajoutez des meubles nouveaux intéressants, donnez les appareils de cuisine inutiles. Votre intérieur vous semblera différent, infiniment plus stimulant. Et votre esprit n’en sera que plus léger.

Organisez une fête

Libérez votre esprit des mois de réclusion hivernale en organisant une fête pour vos amis et les membres de votre famille. Vous ferez des heureux et lancerez peut-être même une grande série de festivités.

Faites une belle randonnée

Redécouvrez votre région et partez en expédition ! Ce rituel de passage vers la nouvelle saison vous changera les idées et vous donnera de l’inspiration. Sans compter les bienfaits de la marche sur la santé.

Osez la couleur

Ajoutez des couleurs vives et vibrantes à toutes les pièces de la maison : un objet, un coussin, un mur peint. Faites de même avec votre garde-robe et le tour sera joué. Ces touches de gaieté assureront la bonne humeur de toute la maisonnée !

Plan du site